2009 : un test grandeur nature

2009 : un test grandeur nature

Octobre 2009, notre petite équipe décide de se lancer dans l’aventure et d’organiser la première édition des goûters. Trois artistes ont gentiment répondu à notre invitation : Jacques Delarche, Nikolaus Kummel et Élisabeth Desamais. Par ailleurs, l’association Art Contemporain au Meix Roblin  nous a prêté son exposition itinérante.

Jacques Delarche est un sculpteur sur fer : « Né en 1954, j’exerce le métier de graveur sur métaux pendant plus de vingt ans. Un besoin de liberté m’entraîne vers une autre voie. Je réalise tout d’abord de petits assemblages métalliques. De paires de pinces coupantes, j’imagine des courbes féminines, des manches de couverts se transforment en battement d’ailes de libellules. De mes premiers assemblages, je passe de plus en plus à des sculptures chargées en matière où l’objet qui m’a inspiré le mouvement se fait complètement oublier… »

Jacques Delarche installe ses sculptures.

Jacques Delarche installe ses sculptures.

 

Nikalaus Kummel est allemand qui, en 2004 a commencé à utiliser de la terre des vignobles de Bourgogne dans ses peintures. Une expérience qui lui a permis de « créer des structures de sols qui confèrent à la peinture une surface organique et m’offrent de nouvelles possibilités de conception. « 

L'utilisation de la terre donne une texture particulières aux toiles de Nicolaus Kummel.

L’utilisation de la terre donne une texture particulière aux toiles de Nikolaus Kummel.

Élisabeth Desamais a exposé ses aquarelles. Pour plus d’informations voir l’article : Élisabeth Desamais : des supports « absorbeurs d’émotions ».

Accrochage en famille pour Elisabeth Desamais.

Accrochage en famille pour Élisabeth Desamais.